top of page
  • instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • X
  • Youtube

Journée Internationale de la femme : comment se mettre et rester en forme?

Dernière mise à jour : 1 mars

Pour la Journée Internationale de la femme, apprenez à prendre soin de votre corps et de votre esprit grâce à nos conseils de fitness et de bien-être.

La Journée internationale de la femme est l'occasion de célébrer les réalisations des femmes dans le monde entier. Le 8 mars est aussi une journée spéciale pour reconnaître les choses incroyables que font les femmes du monde entier.

Pour celles qui se battent pour les droits des femmes, pour celles qui aident à rendre le monde meilleur, pour celles qui élèvent la prochaine génération de femmes inspirantes et pour celles qui font de leur mieux, nous voulons personnellement vous honorer aujourd’hui.

Chez GigaFit, nous encourageons les femmes à s'approprier leur succès en se mettant en forme et en se sentant heureuses. Pour cela, nous vous fournissons des conseils dont vous avez besoin pour réussir votre parcours de fitness et de bien-être. C’est la meilleure façon de montrer notre reconnaissance et notre engagement à vous aider à mener une vie heureuse et en forme.

Voici donc les 10 meilleures façons de se mettre en forme et de se sentir heureuse en cette journée internationale de la femme et au-delà.

1- Lancez un fitness challenge

Vous cherchez un moyen de gagner en confiance ? Les défis sportifs sont peut-être la réponse que vous cherchiez. C'est le moyen idéal de gagner en confiance tout en relevant de nouveaux défis.

Chez GigaFit, nous proposons à nos adhérents des divers fitness challenge tout au long de l'année. Mais même si nos défis sont bien avancés ou si le prochain n'a pas encore débuté, commencez à chercher sur Internet. Vous en trouverez certainement un qui vous conviendra.

2- Mangez plus sainement

Partout, les femmes luttent pour se débarrasser de leurs kilos superflus. Les résolutions du Nouvel An et les régimes à la mode peuvent facilement se perdre dans la masse. Mais le simple fait de passer à une alimentation saine est un moyen efficace de contrôler la façon dont vous alimentez votre moteur.

Comment s’y prendre ?

Le plus simple, c’est de faire de simples ajustements, comme passer du soda à l'eau gazeuse ou préparer des repas pour toute la semaine. Cela peut vous aider à faire de vos objectifs de santé et de forme physique un engagement à vie plutôt qu'une solution miracle.

Journée Internationale de la femme : comment se mettre et rester en forme?

3- Faire plus d'exercice

Les statistiques montrent que les femmes sont plus nombreuses à être obèses que les hommes. L'obésité est une maladie mortelle qui peut entraîner des troubles cardiaques, des troubles hépatiques, des cancers et des diabètes.

Le meilleur moyen de venir à bout de l'obésité est de faire de l'exercice. En fait, il suffit d'une demi-heure d'exercice, cinq fois par semaine, pour garder votre corps en pleine forme et à l'abri des maladies.

Choisissez donc le type d'exercice de votre choix. Il peut s'agir de cardio, d'exercices à mains libres, de natation ou d'une séance à la salle de sport.

4- S'entraîner à la maison

Les femmes sont plus occupées que jamais. Entre les heures de travail prolongées, les promotions professionnelles et les obligations familiales, il est difficile de trouver le temps de s'entraîner. En installant une station d'entraînement à la maison, vous aurez la liberté de vous entraîner à votre propre rythme, quand vous le souhaitez.

5- Utilise des applications de fitness

Maintenant, il est facile d'épicer votre programme d'entraînement quotidien dans l'application GigaFit ou MILINUS. En effet, vous pouvez trouver des exercices de musculation et de poids corporel, du HIIT au yoga, en passant par le Pilates et le Barre, pour ne jamais vous ennuyer.

Nos entraînements rapides et efficaces sont aussi conçus pour les femmes occupées qui ont déjà beaucoup à faire.

Les applications de fitness

6- Célébrez les unes les autres

Nous connaissons tous le vieux dicton "ne jamais juger un livre à sa couverture". Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Pour les femmes, les pires critiques sont parfois les autres femmes. Au lieu de juger, vous devriez vous soutenir mutuellement. Célébrez vos réalisations et vous dire à quel point vous êtes fières.

Le problème est que la plupart des femmes ne le font pas assez. Elles sont heureuses de rester sur la touche et de proclamer intérieurement "Elle m'inspire tellement", mais vous ne lui disiez absolument rien en face.

Chez GigaFit, nos coachs vous mettent au défi de vous célébrer les unes les autres. Ainsi, votre voix est votre plus grand atout. Utilisez-la pour inspirer et être inspiré !

7- Fixez des objectifs SMART en matière de santé et de rester en forme physique

Avant de commencer un voyage, il est important de savoir ce que vous voulez atteindre. Et une fois que vous avez commencé, il est vital de vous y tenir.

Ainsi, quel que soit votre objectif, qu'il s'agisse de perdre du poids, de retrouver votre tonus ou d'améliorer votre condition physique générale, la définition d'objectifs SMART vous aidera à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

SMART, c’est quoi ?

SMART est l'acronyme de specific, measurable, attainable, relevant and timely (spécifique, mesurable, atteignable, raisonnable et limité dans le temps). Ce sont tous des éléments importants pour atteindre vos objectifs de remise en forme à long terme.

La fixation d'objectifs vous aide à rester sur la bonne voie et vous rappelle les priorités que vous vous êtes fixées tout au long de votre parcours.

8- Engagez un coach sportif

Le rôle d'un entraîneur de fitness est assez important lorsque l'on parle de santé. La remise en forme n'est pas un processus à très court terme. En fait, recevoir les conseils d'un entraîneur personnel vous aidera beaucoup à atteindre vos objectifs de fitness.

Vous pouvez choisir un entraîneur personnel dans notre club. Nos entraîneurs fournissent des conseils appropriés et progressifs aux femmes qui cherchent de l'aide en matière de santé et de forme physique.

Avec nos coachs, vous allez obtenir beaucoup de meilleurs conseils de santé et de bien-être pour les femmes.

Engagez un coach sportif

9 - Un bon sommeil est indispensable

Les femmes sont plus susceptibles de souffrir de dépression et d'anxiété que les hommes. Selon les psychologues, l'un des moyens les plus simples de maîtriser la dépression est de dormir. C’est pourquoi, les médecins recommandent à un adulte en bonne santé de dormir de 7 à 9 heures par jour.

Les bienfaits du sommeil

D’abord, le sommeil peut améliorer votre sentiment de bien-être. Il contribue également à soulager la dépression, le stress et tous les autres troubles de l'humeur.

Ensuite, le sommeil est un médicament merveilleux qui ne se contente pas d'améliorer votre humeur. Il guérit aussi votre corps et votre esprit. Ainsi, lorsque vous dormez, votre corps se répare.

Enfin, une nuit de sommeil non perturbée peut réduire votre taux de sucre dans le sang et minimiser votre risque de contracter le diabète et des maladies cardiaques.

10- Dépister des maladies spécifiques aux femmes

Les cancers du sein, des ovaires et du col de l'utérus peuvent être mortels. Comment réduire vos chances de les contracter ? En étant consciente de leur existence !

Optez pour une mammographie une fois par an si vous avez la quarantaine. Le frottis et l'échographie transvaginale sont des tests qui permettent de détecter les cancers du col de l'utérus et des ovaires. Votre prestataire de soins de santé vous indiquera quand et où passer ces tests.

Soyez donc attentif à toute sensation ou symptôme inhabituel. Demandez de l'aide sans tarder. Cela vous permettra de prévenir des maladies graves et de rester en pleine forme pendant très longtemps.

Dépister des maladies spécifiques aux femmes

Pour résumer…

Célébrez la Journée internationale de la femme 2023 et promettez-vous d'adopter une routine saine pour rester en forme et en bonne santé. Si passer peu de temps à faire des exercices physiques vous permet de rester en bonne santé, alors il est temps de commencer dès aujourd'hui pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Continuez à faire de l'exercice et gardez un œil sur tous ces conseils de santé et de remise en forme pour les femmes. N’oubliez pas qu’un esprit sain réside dans un corps sain. Donc, VOUS, toutes les femmes, le méritez !

Bonne journée internationale des droits de la femme 2023 !

Posts récents

Voir tout
bottom of page