
Droit de rétractation
Conformément à l’article L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, l’Adhérent dispose un délai de quatorze (14) jours, à compter de la souscription à distance d’un abonnement, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Le droit de rétractation peut être exercé via le site Internet, sur la page dédiée du Club référent, et en envoyant formulaire de rétractation, ou toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté exprimant la volonté de se rétracter par courriel ou voie postale à l’adresse du club référent.
L’exercice du droit de rétractation entraînera l’annulation de la commande de sorte que l’Adhérent ne pourra plus bénéficier de l’abonnement.
L’exercice du droit de rétractation entraînera le remboursement de toutes les sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la notification de la décision de l’Adhérent de se rétracter.
Le remboursement sera effectué selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat, sauf accord exprès de l’Adhérent pour qu’un autre moyen de paiement soit utilisé et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour l’Adhérent.
Si l’Adhérent souhaite bénéficier des services proposés dans le cadre de son abonnement avant la fin du délai de rétractation – notamment des cours collectifs, il doit autoriser le Club Adhérent - en complétant le formulaire remis à cet effet par le Club référent – à exécuter les services concernés immédiatement et reconnaître qu’en cas d’exercice de son droit de rétractation par la suite il sera redevable envers le Club référent d’un montant correspondant au(x) service(s) effectué(s) jusqu'à la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L.221-25 alinéa 2 du Code de la consommation. Ce montant est proportionné au prix total de l’abonnement.