Il existe de nombreuses façons de célébrer cette fête tout en respectant votre régime. Voici quelques conseils pour rester sains et profiter de la Saint-Valentin sans culpabilité.
Alors que la Saint-Valentin met l'accent sur l'amour, nous aimerions vous suggérer de vous tourner vers l'intérieur et de réfléchir à des moyens de vous aimer, d’aimer votre partenaire ainsi que votre corps. Que vous commenciez tout juste à adopter un mode de vie plus sain ou que vous le fassiez depuis un certain temps déjà, vous savez probablement que le voyage a ses hauts et ses bas.
Mais peu importe ce que la vie met sur votre chemin, vous méritez de vous faire plaisir. Souvent, cela signifie ne pas être trop dur avec soi-même. Lorsque vous faites une erreur, acceptez-la, apprenez-la et passez à autre chose. Ne vous attardez pas et ne vous laissez pas entraîner dans une spirale incontrôlable. Vous pouvez toujours vous remettre sur les rails.
Il est temps de vous accorder un peu de crédit et de montrer un peu d'amour au corps qui vous a permis d'arriver jusqu'ici. Pour vous aider à vous concentrer sur l'amour de votre corps et à vous faire du bien, nous avons rassemblé quelques conseils pour une Saint-Valentin saine.
Faites-vous plaisir à l'occasion de la Saint-Valentin saine grâce à ces cinq conseils santé
1- Éliminez vos envies de chocolat
Bien que les chocolats soient la gâterie par excellence de la Saint-Valentin, il existe un moyen d'obtenir votre dose de chocolat sans faire dérailler votre régime alimentaire avec une boîte de bonbons en forme de cœur et bourrer de sucre.
De nombreux blogues sur la perte de poids regorgent de recettes nutritives et délicieuses à base de chocolat. Il suffit de bien chercher et bien conseiller par votre médecin ou par votre coach sportif.
Vous pouvez par exemple satisfaire votre envie de sucreries de façon saine avec le Chocolat Pretzel Bar, Smothie protéiné, Protein bar, etc. Ce sont des chocolats qui sont à la fois savoureux et favorables à la perte de poids.
2- Préparer le dîner à la maison
Au lieu de faire une réservation pour votre rendez-vous le jour de la Saint-Valentin, pourquoi ne pas envisager de préparer un repas ensemble à la maison ?
Il peut être romantique et amusant de préparer une entrée et de la partager confortablement à table. Vous pouvez toujours allumer des bougies et même vous déguiser si vous le souhaitez.
En cuisinant à la maison, vous économisez de l'argent, des graisses et des calories.
De nombreux restaurants ont tendance à utiliser davantage d'huiles, de sucre et de sel dans la préparation de leurs aliments. Ainsi, un seul repas peut fournir la plupart ou la totalité des calories quotidiennes recommandées. Le fait est que vous pouvez préparer une version beaucoup plus saine du même repas à la maison.
3- Faites des choix judicieux
Bien sûr, si le fait de dîner au restaurant est l'un des aspects que vous préférez pour fêter la Saint-Valentin, il existe des façons de le faire qui ne vous feront pas totalement dérailler.
Par exemple, vous pouvez planifier à l'avance en recherchant les menus des restaurants en ligne afin de pouvoir faire un choix judicieux. Recherchez des plats à base de légumes ou des viandes maigres grillées ou cuites au four. Évitez les aliments frits et les plats avec des sauces crémeuses.
Contrôlez la taille de vos portions en partageant une entrée avec votre partenaire ou en mettant immédiatement en boîte la moitié du plat avant même de commencer à manger. Si vous avez déjà un guide ou une astuce, dans ce sens, que votre coach vous a donné, ce serait le bon moment de la mettre en pratique.
4- Limiter la consommation d'alcool
Une consommation excessive d'alcool peut augmenter le risque de problèmes de santé à long terme, notamment le cancer et les maladies cardiaques. Si vous choisissez de boire pour la Saint-Valentin, faites-le avec modération.
Dans le cadre d'un mode de vie sain, les femmes ne devraient pas consommer plus d'un verre par jour, tandis que les hommes peuvent en consommer deux.
Le vin rouge est un excellent choix, car il contient des niveaux élevés de flavonoïdes. Ces antioxydants favorisent un taux de cholestérol sain et la santé cardiaque.
5- Faites travailler votre cœur
Si vous voulez montrer à votre cœur un peu d'amour à l'occasion de la Saint-Valentin, vous devez le faire fonctionner en pratiquant une activité amusante que vous aimez. Qu'il s'agisse de faire du vélo, du jogging, du yoga ou une promenade avec un ami, choisissez une activité que vous aimez faire pour qu'elle soit amusante et gratifiante.
Si votre valentin(e) est à votre côté durant cette période (parce qu’il y a de relation à distance), vous pouvez envisager d'essayer des exercices de fitness avec votre partenaire.
Pour le faire, il suffit de faire une recherche rapide sur Internet pour trouver un article qui parle des "séances d'entraînement en couple". Ensuite, vous découvrirez de nombreuses idées pour renforcer à la fois votre corps et votre relation.
6- Répandez l'amour
C’est un peu différent de tout ce que vous avez pu lire sur la fête de Saint-Valentin jusqu’ici, mais vous pouvez le faire aussi avec votre partenaire.
Prendre soin de votre santé et de votre bien-être est incroyablement important et c'est une chose à laquelle vous pensez peut-être en ce jour de la Saint-Valentin. Pourquoi ne pas partager l'amour en février en prenant rendez-vous avec une organisation bénévole locale ?
Donner de votre temps et de vos efforts pour servir les personnes dans le besoin est la meilleure façon de rendre service aux autres. Il s'agit peut-être de distribuer des repas dans une soupe populaire, de ranger les étagères d'un garde-manger local ou même de promener les chiens d'un refuge.
Vous verrez que vous vous sentirez bien de répandre l'amour aux autres membres de la communauté. Et vous ferez, bien évidemment, une différence dans leur vie.
En suivant ces conseils, vous pouvez rendre votre Saint-Valentin spéciale même si vous êtes au régime. Passez donc cette journée avec votre partenaire et préparez des repas sains et nutritifs.
Un cadeau et un plan non traditionnels et sains peuvent montrer que vous vous souciez vraiment de votre partenaire et que vous avez pensé à son plaisir, sa santé et son bonheur. Vous n'avez même pas besoin de dépenser une énorme somme d'argent.
Imaginez la joie qu'il éprouvera lorsque vous lui apporterez son déjeuner préféré accompagné d'un mot sincère ou lorsque vous cuisinerez ensemble. Cette joie est certainement irremplaçable.