top of page
  • instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Twitter
  • Youtube

S'INSCRIRE

Fitness de Noël : 9 conseils simples pour rester fit pendant les vacances

Dernière mise à jour : 20 mars

Vous pensez peut-être qu'il va s'agir d'un nouveau discours de coach instructeur vous expliquant comment rester mince pendant les vacances, éviter le pudding de Noël, dégraisser la dinde et suivre un régime à base de choux de Bruxelles.

Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Si vous vous êtes entraîné dur et avez conservé une composition corporelle saine, allez-y et profitez-en parce que vous le méritez. Mais si vous venez de commencer votre voyage vers une meilleure santé et une meilleure forme physique, vous devrez peut-être choisir vos combats.

Dans tous les cas, suivez nos conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie pendant la période des fêtes.

fitness noel

1- Buvez plus d'eau pour éviter la faim et les fringales

L'eau permet d'atténuer les effets délirants de l'alcool et d'étouffer toute envie de boire.

Si vous avez une soirée potentiellement chargée qui vous attend, allez toujours, toujours vous hydrater à l'événement. Ensuite, veillez à rester hydraté tout au long de la nuit et après l'événement. Vous vous sentirez beaucoup mieux et serez beaucoup moins tenté par les excès qui vous entourent.

Pourquoi ? Parce que l'eau vous remplit. En effet, cela aide vraiment à prévenir l'envie de trop manger, ce qui peut vous faire prendre du poids. Alors, buvez un ou deux grands verres d'eau 10 minutes avant de prendre votre repas. Par conséquent, vous serez bien plus à même de respecter votre régime alimentaire.

drink water noel fitness

2- Évitez d'aller dans une fête le ventre vide

Se rendre à une fête avec de la nourriture délicieuse autour de soi quand on a faim est une recette pour un désastre. L'un des meilleurs conseils que nous donnons à nos clients est de se concentrer sur la consommation de protéines et de fibres plus tôt dans la journée.

Les protéines et les fibres sont toutes deux connus pour leur effet rassasiant. En effet, elles vous permettent de vous sentir plus rassasié et moins susceptible de trop manger.

Donc, vous pouvez consommer des protéines maigres comme le poulet, la dinde, le bœuf ou le poisson. Ainsi que des portions généreuses de légumes verts riches en fibres, de céréales complètes, de haricots et de légumineuses.

Juste avant de sortir, vous pouvez consommer un shake protéiné avec quelques noix. Il vous aidera à stabiliser votre glycémie et à réduire les fringales qui peuvent faire dérailler vos progrès.

diner noel

3- Mangez votre petit-déjeuner comme un roi, votre déjeuner comme un prince et votre dîner comme un pauvre

Nous ne vous suggérons pas de sauter le dîner. Cependant, on vous conseille de faire du dîner le repas le plus léger de la journée. Dans ce cadre, il serait recommandé d'éviter les glucides riches en amidon le soir et de vous assurer qu'il y a au moins quelques heures entre le dîner et le coucher, afin de mieux dormir et de vous réveiller plus léger.

Alors, choisissez un menu comportant un petit morceau de viande, de poisson ou de volaille (ou une protéine végétarienne comme les haricots, les légumineuses et le tempeh) et beaucoup de légumes verts. Évitez de vous gaver de pommes de terre, de riz blanc, de pâtes ou de pain.

Pour ce qui est du dessert, vous êtes en vacances, non ? Mais le partage est tellement plus amusant. Essayez de compenser ces desserts décadents par des choix à faible teneur en sucre le lendemain.

nutrition

4- Évitez les boissons alcoolisées à forte teneur en calories

Le nombre de calories peut augmenter rapidement lorsqu'il y a de l'alcool. En fait, de nombreuses boissons alcoolisées, comme le cidre, la bière et les cocktails, peuvent contenir des centaines de calories supplémentaires, surtout si vous avez bu quelques verres.

De plus, lorsque vous êtes sous l'influence de l'alcool, votre capacité à prendre des décisions concernant la nourriture peut être altérée. La science montre également que votre appétit et votre consommation de nourriture peuvent augmenter lorsque vous avez bu.

Donc, Il est préférable d'éviter les boissons avec des mixers qui peuvent être riches en sucre et en calories. Contentez-vous d'alcools purs ou de mixers peu caloriques. Quelques petits verres de vin rouge de bonne qualité peuvent être une bonne option si vous devez boire un verre.

Finalement, choisissez judicieusement vos soirées. Car trop de soirées de consommation excessive d'alcool peuvent rapidement anéantir tous vos efforts.

boire de l'alcool

5- Choisissez judicieusement vos friandises

La clé à cette période de l'année est de se fixer des objectifs alimentaires réalistes. À moins que vous n'ayez une échéance imminente pour une séance de photos au mois de janvier. Il n'est donc pas nécessaire de vous priver totalement de certaines friandises.

Mais, il est toujours bon d'essayer de se faire plaisir avec modération. N'en faites pas trop, fixez des limites et choisissez judicieusement vos friandises. Si vous voulez vous faire plaisir, il est bon de choisir des aliments qui ne sont disponibles que pendant la période des fêtes.

Alors, il est important de contrôler les portions lorsque vous vous faites plaisir. Sinon les choses peuvent rapidement devenir incontrôlables. Quelques chocolats de Noël, plutôt qu'une boîte entière. Une poignée de noix, plutôt qu'un paquet entier. Vous voyez le genre.

Noel friandise

6- Continuez à vous entraîner et restez actif pendant les fêtes

Même si vous êtes très occupé pendant la période des fêtes, vous devez absolument faire de l'entraînement l'une de vos priorités. Cela vous permettra de rester sensible à l'insuline, de brûler une tonne de calories inutiles de maintenir votre métabolisme en éveil, et de rester en en forme pendant les vacances.

Voici trois directives à suivre qui vous permettront de rester sur la bonne voie :

· Prévoyez de faire quelque chose d'actif tous les jours, même si ce n'est que pour 30 minutes.

· Ne limitez pas votre exercice à la salle de sport. Essayez les sprints en côte, un circuit de poids corporel à la maison, ou même une simple marche rapide.

· Privilégiez les entraînements avec des répétitions élevées. Si vous êtes à la salle de fitness, faites des mouvements complets et accumulez autant de flux sanguin que possible.

7- Renforcez votre système immunitaire grâce à des compléments alimentaires essentiels

Un système immunitaire en bonne santé éloigne les germes, les virus et les maladies, ce qui vous permet de vous sentir et de donner le meilleur de vous-même à Noël, période pendant laquelle de nombreuses personnes peuvent tomber malades.

Cela signifie que vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour maintenir votre système immunitaire en bonne santé : bien dormir, manger des aliments complets, rester actif et faire de l'exercice régulièrement.

Les compléments alimentaires peuvent également vous aider. Une supplémentation quotidienne en vitamine D3 est un choix judicieux. Il est également recommandé de prendre un probiotique de haute qualité, car une bonne santé intestinale contribue au bon fonctionnement de votre système immunitaire.

complements alimentaire

8- Planifiez à l'avance votre entraînement et votre régime alimentaire

Ce que nous disons à nos clients chez GIGAFIT, c'est de pousser un peu plus fort dans les jours qui précèdent les fêtes ou les événements de fin d’année. Nous suggérons de s'entraîner plus dur, d'ajouter une séance de fitness supplémentaire, d'être plus actif ou de faire plus de pas quotidiens, tout en resserrant votre régime alimentaire dans la période qui précède.

Pourquoi ? Cela peut vous aider à augmenter votre déficit calorique et à créer un "mini-tampon" qui vous permettra de vous amuser un peu plus pendant que vous serez à votre fête. En faisant plus d'exercice ou en surveillant votre alimentation les jours précédents, vous pourrez faire contrepoids à un petit excès festif. Une bonne stratégie peut consister à diminuer vos calories en réduisant les graisses et les glucides le jour de votre événement.

planning alimentaire

9- Ne soyez pas trop dur avec vous-même

Les fêtes de fin d'année sont synonymes de stress. Les membres de la famille difficiles, les projets de voyage, la recherche de cadeaux, et bien d'autres choses encore peuvent vous accabler. N'oubliez pas que vous pouvez vous accorder une pause. Se sentir en bonne santé peut vous aider à gérer le stress, mais se concentrer trop sur votre santé peut aggraver le problème.

Il ne sert à rien de perdre un kilo si vous avez l'impression que vous ne pouvez pas profiter des fêtes sans la fameuse casserole de haricots verts. L'objectif d'une vie plus saine est aussi de vivre une vie plus heureuse. Si vous vous donnez trop de mal pour être en parfaite santé, vous risquez de ne pas profiter des fêtes de fin d'année, ce qui n'est pas le but recherché.

Tout est bon avec modération. Si vous vous y prenez à l'avance et que vous choisissez vos priorités, vous parviendrez à trouver un équilibre entre le respect de vos objectifs et le plaisir de passer les fêtes en famille et entre amis.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page