top of page
  • instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • X
  • Youtube

S'INSCRIRE

10 meilleurs aliments pour développer vos muscles

Dernière mise à jour : 19 juin

Ces aliments sont riches en nutriments qui vous aident à maintenir et à développer vos muscles plus facilement.

Les gens pensent que des séances d'entraînement intenses peuvent les aider à développer une masse musculaire maigre et à atteindre leurs objectifs de fitness. Mais ce n'est qu'une demi-vérité. Certes, il est essentiel de faire des séances d'entraînement intenses pour mettre le corps à l'épreuve, mais sans une alimentation appropriée et des aliments protéinés, votre processus de musculation s'arrêtera.

En fait, la recherche a prouvé que la nutrition joue un rôle crucial dans la construction de la masse musculaire maigre. Parfois, les aliments protéinés appropriés deviennent plus importants que les entraînements physiques.

Donc, si vous voulez construire vos muscles, concentrez-vous sur la consommation de plus d'aliments protéinés, avec des glucides et des graisses, pour maintenir l'énergie dans le corps.

Dans cet article, nous vous donnerons la liste des meilleurs aliments de musculation pour vous aider à atteindre vos objectifs de fitness.

Divers aliments pour construire vos muscles

Bien que les protéines soient essentielles à la construction musculaire, ce n'est pas le seul composant alimentaire important dans ce processus. En fait, une bonne alimentation pour la construction musculaire doit également comprendre beaucoup de glucides, de vitamines et de minéraux. Une alimentation équilibrée qui comprend tous ces éléments fournira les ingrédients nécessaires pour aider vos muscles à se réparer et à se reconstruire après une séance d'entraînement.

Comment l'alimentation contribue à la construction musculaire ?

L'alimentation seule ne suffit pas à stimuler la croissance musculaire. L'exercice est aussi nécessaire pour lancer le processus. Lorsque vous déchirez les fibres de vos muscles, cela stimule la croissance et la réparation cellulaires. C'est alors que votre corps peut utiliser les aliments que vous avez consommés pour reconstruire et renforcer le tissu musculaire.

D'autres facteurs influencent également l'efficacité de ce processus. Qu'il s'agisse du moment où vous mangez, du temps de repos que vous accordez à vos muscles entre les séances d'entraînement ou de votre constitution hormonale et génétique.

10 aliments pour développer la masse musculaire

Bien que de nombreux facteurs entrent en jeu dans la construction musculaire, il ne fait aucun doute que l'alimentation joue un rôle clé. Voici 10 aliments de musculation que vous pouvez consommer pour optimiser vos séances d'entraînement et augmenter votre masse musculaire.

1- Œufs

Les œufs sont un aliment protéiné parfait et un aliment énergétique pour la bonne cause. En fait, ils contiennent des protéines de haute qualité, des graisses saines et de la choline. Les œufs contiennent également une dose élevée de leucine, un acide aminé, qui est incroyablement bénéfique pour la construction musculaire.

De plus, on trouve dans les œufs de la vitamine B qui est utile à de nombreuses activités du corps, comme la production d'énergie. Ainsi, la prochaine fois que vous achèterez de la poudre de protéines de lactosérum, vous devrez investir un peu d'argent dans l'achat d'œufs biologiques, qui contiennent un mélange puissant de protéines et d'autres nutriments.

Une boîte en carton pleine d'œufs de poule avec un jaune d'œuf cassé sur le comptoir de la cuisine.

2- La poitrine de poulet

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les entraîneurs et les experts de la santé recommandent les blancs de poulet pour gagner du muscle. Tout d’abord, elles contiennent des protéines de haute qualité. Et même leur portion de 85 grammes contient 26,7 grammes de protéines qui aident à développer les muscles après les exercices.

Puis, les blancs de poulet contiennent des vitamines B, la niacine et la B6, qui peuvent être nécessaires pendant l'activité physique. Enfin, cet aliment pour le gain de muscle contient des oméga 3, des acides aminés et des acides gras 6 qui peuvent vous aider à perdre de la graisse.

Deux poitrine de poulet grillées sur une planche à couper sur le comptoir de la cuisine

3- Le riz brun

Une seule tasse de riz brun cuit peut fournir 6 grammes de protéines. Il contient également des glucides qui alimentent votre entraînement physique et votre énergie.

D’ailleurs, il est prouvé que le riz brun augmente les niveaux d'hormone de croissance dans le corps. Cela peut aider considérablement le gain de muscle maigre, aide à la perte de graisse et à l’amélioration de la force.

riz complet riz brun dans un bol sur une table en bois.

4- Le poisson

Si vous avez déjà un plan de régime alimentaire qui fournit suffisamment de graisses mais que vous avez besoin d'augmenter votre apport en protéines, il est préférable d'envisager le poisson, comme le thon. C'est l'un des meilleurs aliments pour la construction musculaire, avec une quantité élevée de vitamines A et B, comme la niacine, la B6 et même la B12.

En fait, ces nutriments indispensables aident à maintenir une santé corporelle, des performances d'entraînement et une énergie optimale. Les poissons comme le thon apportent également des acides gras oméga-3, qui sont responsables du maintien de la santé musculaire.

Poisson saumoné grillé et divers légumes sur une table en bois

5- Les graines de soja

Les graines de soja sont l'un des aliments parfaits pour les personnes qui essaient de développer leurs muscles en suivant un régime sans viande.

Il faut savoir que 86 grammes de graines de soja entièrement cuites contiennent 16 grammes de protéines, des graisses insaturées bénéfiques pour la santé et de nombreuses vitamines et minéraux.

Les graines de soja sont également une source importante de vitamine K, de phosphore et de fer.

Des graines de soja dans un bol de bois et une quantité de sauce de soja dans une petite assiette blanche sur une table de bois

Les bienfaits du fer dans votre corps

Un apport correct en fer aide votre corps à stocker et à transporter l'oxygène dans le sang et les muscles actifs parce que toute carence peut entraîner un mauvais fonctionnement de l'organisme.

Avec votre poudre de protéines de lactosérum pour la masse musculaire, vous pouvez compléter les graines de soja pour répondre à vos besoins d'apport en protéines avant et après une séance d'entraînement.

6- Noix

Les noix sont des aliments protéinés prometteurs pour la construction des muscles lorsque vous les consommez en quantités modérées. En effet, ces noix savoureuses contiennent des graisses puissantes, des fibres, des protéines et de nombreux autres nutriments. Ils sont idéals pour renforcer vos séances d'entraînement quotidien et vous aider à développer des muscles maigres.

Cependant, vous devez faire attention lorsque vous ajoutez des noix à votre plan de régime, car certaines noix, comme les cacahuètes, contiennent beaucoup de calories. Optez donc pour les noix les plus riches en protéines, comme les noix et les amandes.

Cerneaux de noix épluchés sur une table noire

7- Crevettes

Les crevettes sont l'une des sources de protéines les plus pures qui contiennent un apport minimal en graisses et en glucides. En général, chaque portion de 85 grammes fournit 19 grammes de protéines, 1,4 gramme de graisse et seulement 1 gramme de glucides.

Donc, si vous avez besoin d'ajouter des aliments protéinés sans avoir à consommer une quantité supplémentaire de calories, il est idéal d'ajouter des crevettes à votre régime alimentaire sain.

En outre, vous pouvez également acheter des protéines de lactosérum concentrées. Ils combleront le besoin supplémentaire en protéines de haute qualité et stimuleront la croissance de vos muscles.

Crevettes frites avec sauce sur une assiette

8- Le fromage blanc

Le fromage blanc pourrait offrir des nutriments probiotiques différents de ceux du yaourt. Il reste le deuxième meilleur choix pour consommer des produits protéinés à base de lait.

En fait, le fromage blanc biologique contient beaucoup plus de protéines que le yaourt grec. Il offre une digestion lente et rapide, ce qui empêche vos muscles d'être utilisés comme source d'énergie pendant le sommeil nocturne.

De plus, c'est une excellente source de caséine qui assure un puissant apport calorique. Cependant, le fromage blanc peut être disponible en différents types, alors choisissez-le en fonction de votre plan de régime et de vos besoins.

Pain avec fromage blanc sur une table grise

9- Protéines de lactosérum

Il se peut que votre régime alimentaire habituel ne réponde pas aux besoins en protéines pour développer la masse musculaire maigre. Dans ce cas, la prise de compléments alimentaires comme les mélanges de protéines de lactosérum peut être bénéfique.

Si vous avez également du mal à obtenir la quantité requise de protéines à partir d'un régime avec ou sans viande, envisagez d'essayer les shakes protéinés dans vos plans d'entraînements quotidiens.

Scoop de Whey Protein

10- Haricots

Vous pouvez également ajouter différents types de haricots à votre plan de régime régulier pour développer vos muscles. Il existe plusieurs types de haricots, comme les haricots noirs, les haricots rouges et les haricots pinto, qui sont riches en protéines et autres nutriments.

De plus, 172 grammes de haricots cuits contiennent 15 grammes de protéines de haute qualité qui contribuent à la prise de muscles. Ils sont donc une source incroyable de fibres, de phosphore, de fer et de vitamines B.

Haricots blancs avec des champignons et des tomates avec une sauce épicée dans un bol noir

Manger des aliments riches en protéines peut vous aider à gagner en masse et en force musculaire.

Cependant, si vous cherchez un complément approprié pour obtenir des protéines de haute qualité afin de combler vos besoins quotidiens en protéines sans effets secondaires, envisagez d'acheter des protéines de lactosérum en poudre en ligne au GF ONE ou dans n’importe quelle salle de fitness GIGAFIT. Ces protéines contiennent tous les nutriments essentiels dont votre corps a besoin avant et après un entraînement intense.

Posts récents

Voir tout
bottom of page